Vif

Funambule en musique

Création funambule, prend place de jour dans des lieux de choix.

C’est un espace-temps que le funambule et le musicien vont traverser au diapason.

Distribution :

Musicien : Nicolas Trouillet

Funambule : Maël Commard

Contact :

mael.commard@orange.fr – 0784444980

Dossier – vif – Funambule

L’espace choisit déterminera le type d’installation, l’énergie et la durée de la représentation. Il n’y a pas de partition écrite à l’avance, c’est une forme mouvante qui s’adapte au lieu de jeu et au moment de la traversée.

Un repérage en amont est indispensable pour imaginer l’installation, prendre les mesures et créer une fiche technique.

Le travail sonore sera fluctuant et modelé par les lieux occupés. Il s’agit d’un dialogue entre funambule et musicien, les deux évoluant sur le fil d’une écriture chaque fois formée par les éléments présents.

L’équilibre est une articulation qui traverse un corps l’espace d’un instant, une infini succession d’immobilité en mouvement, une somme de déséquilibres ajustés. Le balancier ancre au câble, donne des ailes nues, il porte le funambule dans sa marche. Le vide stimule les sens, éveille l’instinct. La traversée vient répondre à la curiosité du funambule : quelle odeur, quelle densité aura l’air là haut ?




  • Crédits Photo : Sergio Di, Circusögraphy, Tom Curt, Olivier Lob, J. Solal, Ma Petite Paillette, Loup, Vincent Pinson, Magand, Bertrand Vaysettes, Camille la Verde.
  • Illustrations : Lashka
  • Site Web : Taj Maël / Ayru / Thaïs